Gala Affaire Bill Cosby : de nouvelles révé­la­tions choc

Share Button

Dans une dépo­si­tion publiée par le New York Times, on découvre les moyens utili­sés par Bill Cosby pour atti­rer des jeunes femmes. Drogue, trafic d’influen­ce… des méthodes de préda­teur sexuel mises au grand jour.

L’étau se resserre autour de la star Bill Cosby, au centre d’une affaire de viol depuis plusieurs mois. Le New York Times publie un rapport datant d’une précé­dente affaire d’abus sexuel, en 2006, dans laquelle l’humo­riste était visé. L’affaire, réglée à l’amiable, sans doute en échange d’une somme d’argent impor­tante, devait rester confi­den­tielle. Un juge chargé de l’affaire a décidé de rendre publiques les dépo­si­tions de l’acteur, concer­nant sa rela­tion avec Andrea Cons­tand. Cette jeune mannequin de 19 ans à l’époque des faits, l’accu­sait de l’avoir droguée, et agres­sée sexuel­le­ment.

Cosby y appa­raît comme un mani­pu­la­teur. Se souciant de la santé des parents de la jeune fille appro­chée, lui promet­tant des contacts dans le milieu du show­bu­si­ness, avant de la pous­ser à coucher avec lui. Il assume tout, dans ces dépo­si­tions, issues d’un long inter­ro­ga­toire de 4 jours, même le fait d’admi­nis­trer des médi­ca­ments à la jeune fille. Mais il ne se décrit pas comme un violeur, plutôt comme un épicu­rien, un play­boy fantasque, qui utilise un cock­tail de noto­riété, de bien­veillance, et de drogues, pour parve­nir à ses fins. Une image très éloi­gnée de celle de bon père de famille qu’il a entre­te­nue sur le petit écran pendant de nombreuses années.

La dépo­si­tion montre aussi comment il a payé pour cacher ses rela­tions extra-conju­gales. Toutes ces révé­la­tions, qui s’ajoutent à une liste déjà impres­sion­nante de témoi­gnages, devraient faire encore un peu plus le vide autour de l’ancienne icône afro-améri­caine. Il était d‘abord soutenu par Whoopi Gold­berg, mais cette dernière a indiqué ces jours-ci qu’elle ne croyait plus en son inno­cence. Le début d’une longue marche soli­taire pour celui qui ne fait plus rire l’Amérique…

Laisser un commentaire