Le maire de Salaise-sur-Sanne (Isère), Jacky Crouail, démissionne de son poste de maire. Il est poursuivi pour agression sexuelle sur mineur sur une fillette de 8 ans dans un cadre privé, il y a 20 ans.
Le maire de Salaise-sur-Sanne, Jacky Crouail l’a annoncé ce vendredi. Il démissionne de son poste de maire le temps, dit-il, de la procédure engagée contre lui pour agression sexuelle sur mineur, sur une fillette de 8 ans dans un cadre privé, il y a 20 ans. Pendant ce temps Jacky Crouail, qui se dit innocent, reste quand même conseiller municipal Jacky Crouail.
« J’ai préféré me mettre en retrait le temps que la procédure aille à son terme »
Jacky Crouail
La victime a aujourd’hui 28 ans
Les faits ont été dénoncés il y a quelques semaines seulement par la victime âgée aujourd’hui de 28 ans. Ils remonteraient à près de 20 ans, et se seraient déroulés dans un cadre privé, puisque l’élu Front de gauche est poursuivi pour agression sexuelle par personne ayant autorité.
Suite à la plainte déposée par la jeune femme, Jacky Crouail a été placé en garde à vue, puis a été déféré au parquet de Vienne. Laissé libre, il a ensuité été placé sous contrôle judiciaire et il sera jugé le 15 décembre par le Tribunal correctionnel de Vienne. Les faits sont anciens mais il n’y a pas de prescription dans ce dossier puisque les victimes d’abus ont 10 années après leur majorité pour dénoncer ce genre de faits.
Jacky Crouail, maire de Salaise depuis 2005, et auparavant conseiller municipal pendant de longues années, est une personnalité de l’agglomération roussillonnaise, il a notamment lancé, en 1983, un festival de blues.