En Essonne, une jeune fille de 19 ans s’est filmée en direct en se jetant un train. Elle venait de révéler avoir été victime d’un viol.
Periscope , l’application permettant à ses utilisateurs de diffuser les images qu’ils filment en direct tout en discutant avec ceux qui les visionnent, peut réserver des mauvaises surprises. En avril dernier par exemple, un viol avait été signalé . Une affaire qui se retrouve aujourd’hui évidemment entre les mains de la justice.
Ce mardi 10 mai, Océane, 19 ans, s’est filmée en temps réel à Egly en Essonne au cours de cinq vidéos, promettant à son « public » qu’ils allaient voir « quelque chose » vers 16 heures. « Ce qui va être dit, ça va aller. Ce qui va se passer risque d’être très choquant« , a-t-elle prévenu, conseillant aux personnes mineures de ne pas rester. Après avoir évoqué des déboires amoureux et sa difficulté à vivre au quotidien, elle s’est jetée sous un train du RER C à 16h29. La vidéo est alors devenue noire, jusqu’à ce qu’on voit un pompier récupérer le portable.
Le procureur d’Evry, la jeune femme a affirmé avoir été violée par son ex-compagnon, dont elle a dévoilé le nom dans une des vidéos. Avant de passer à l’acte, elle a raconté cette agression qui se serait déroulée récemment à Perpignan, dans un SMS envoyé à un proche. Une enquête à été ouverte pour mieux élucider le contexte ce suicide .