L’acteur du Seigneur des Anneaux explique que les acteurs les plus jeunes sont des proies pour de nombreux pontes d’Hollywood, qui ne sont pas inquiétés.
Un scandale sexuel majeur pourrait se tramer à Hollywood, a prévenu l’acteur Elijah Wood (Frodon Sacquet dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux) dans une interview au Sunday Times, ce dimanche. Son ampleur pourrait être égale à celle du scandale Jimmy Saville en Grande-Bretagne, du nom de ce présentateur de la BBC accusé de centaines d’agressions sexuelles sur des mineures, a-t-il indiqué.
Il assure que des jeunes acteurs ont été sexuellement abusé par des « vipères de l’industrie ». Si lui-même dit avoir été protégé de ces agressions par sa mère, il assure « avoir été entraîné dans des endroits sombres » ce qui lui a fait prendre conscience « que ces choses continuent probablement aujourd’hui ». « Si vous êtes innocent, que vous savez peu de choses sur le monde et que vous voulez réussir, des gens avec des intérêts parasites vous verrons comme une proie. Ce qui me chagrine avec ces situations, c’est que les victimes ne peuvent pas s’exprimer aussi fort que les gens qui ont le pouvoir », dit-t-il.
« Ils peuvent être écrasés et voir leur vie irrémédiablement détruite ».
« Il y a une face cachée » d’Hollywood, assure-t-il. « Si vous pouvez l’imaginer, c’est que cela s’est sûrement passé ».
Elijah Wood n’est pas le premier à dénoncer un scandale d’abus sexuels à Hollywood.
Anne Henry, co-fondatrice de l’association Bizparents, un groupe d’aide pour les enfants acteurs, estime que Hollywood abrite une centaine de pédophiles actifs. Selon elle, un « tsunami » de plainte va émerger. Les trois quarts des enfants acteurs qui « finissent mal » ont été victimes d’abus sexuels, assure-t-elle.
Corey Feldman, qui enfant a joué dans Les Gremlins ou Les Goonies, a temoigné en disant avoir été « entouré » d’agresseurs sexuels lorsqu’il était adolescent. Il a ensuite connu des problèmes d’alcool, de drogues, ainsi que des troubles mentaux.
Une réflexion sur « (Atlantico) L’acteur Elijah Wood accuse Hollywood d’abriter un nid de pédophiles »