Franck Lavier, acquitté d’Outreau, visé par une enquête pour agression sexuelle sur sa fille mineure

(I>télé) Franck Lavier, acquitté d’Outreau, visé par une enquête pour agression sexuelle sur sa fille mineure

Share Button

Franck Lavier, acquitté dans le procès Outreau en 2005, avait été condamné en 2012 pour « violences habituelles » sur deux de ces cinq enfants, dont sa fille âgée aujourd’hui de 17 ans.


Franck Lavier, acquitté d’Outreau, visé par une… par ITELE
dd

Acquitté d’Outreau, Franck Lavier se retrouve une nouvelle fois dans le viseur de la justice. Âgé de 38 ans, l’homme fait l’objet d’une enquête préliminaire pour agression sexuelle sur mineure ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, selon les informations recueilles par iTELE. Ces investigations font suite à une plainte déposée par sa fille de 17 ans. Le parquet a également ordonné le placement provisoire en famille d’accueil de l’adolescente par mesure de protection. Franck Lavier n’a pas encore été entendu dans ce dossier.

Condamné pour « violences habituelles » sur deux de ses enfants

En février 2012, Franck Lavier et sa compagne Sandrine, elle aussi acquittée d’Outreau, avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. A l’époque, le couple avait écopé de dix et huit mois de prison avec sursis pour « violences habituelles » sur deux de leurs cinq enfants, dont leur fille, alors âgée de 11 ans, qui est aujourd’hui à l’origine de cette nouvelle plainte.

A l’époque, cette procédure avait été engagée après la fugue puis le placement chez une assistante maternelle, en 2011, de cette enfant et de son petit frère de 10 ans. Ces derniers avaient dénoncé des maltraitances, sans toutefois faire part d’un quelconque caractère sexuel. Lors des perquisitions au domicile du couple, les enquêteurs avaient découvert une série de vidéo et photos mettant en scène des adultes plus ou moins dénudés simulant des actes sexuels en présence d’enfants. Egalement poursuivis pour « corruption de mineurs », ils avaient été relaxés de ce chef.

M.-A.B. avec Jean-Michel Decugis

Laisser un commentaire