(La Voix du Nord) Boulogne : «Franck Lavier est abasourdi, il ne comprend pas», d’après son avocate

Me Fabienne Roy-Nansion a assisté son client Franck Lavier ce jeudi matin, alors qu’il était auditionné au commissariat de Boulogne. Le Boulonnais acquitté dans l’affaire d’Outreau aurait rejeté en bloc les faits d’agressions sexuelles dont l’accuse sa fille.

Dans quel état d’esprit se trouvait Franck Lavier ce jeudi matin alors que sa garde à vue se poursuivait ? « Le même qu’hier, si ce n’est pire. Il est complètement abasourdi, sur le carreau, anéanti », témoigne Me Fabienne Roy-Nansion.

Le Boulonnais de 37 ans, qui avait été acquitté avec son épouse Sandrine lors de l’affaire d’Outreau, en 2005, est visé par une plainte de sa fille pour « agressions sexuelles et viols ». Des accusations que Franck Lavier continuait à nier en bloc ce matin, d’après son avocate. « Il ne comprend pas, il dit qu’il n’a rien fait, qu’il ne sait pas ce qu’on lui reproche. Il n’a pas changé (sa version, NDLR) d’un iota depuis hier. (…) Il est tombé des nues quand il a appris ça… »

« Une grande tristesse pour tout le monde »

Franck Lavier a été interpellé à son domicile mercredi vers 9 heures, puis conduit au commissariat, dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Boulogne-sur-Mer. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures ce jeudi matin. On ignore pour l’heure quelle est la nature précise des faits qui lui sont reprochés. Me Roy-Nansion, qui n’a pas encore eu accès au dossier, laisse seulement penser qu’il ne s’agirait pas de faits très récents ni précis.

« Quoi qu’il en soit, c’est d’une grande tristesse pour tout le monde. Ça manifeste d’une détresse collective, d’un malaise profond au sein de cette famille », commente-t-elle.

D’après nos informations, le parquet tente actuellement de vérifier si les accusations à l’égard de Franck Lavier sont recevables ou pas.

Laisser un commentaire