Franck Lavier, l’un des acquittés de l’affaire d’Outreau, a été mis en examen vendredi pour des viols et agressions sexuelles présumés sur sa fille de 16 ans, et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à l’AFP.
« Conformément aux réquisitions du parquet, Franck Lavier a été mis en examen des chefs de viol par ascendant et agressions sexuelles par ascendant et placé sous contrôle judiciaire, avec notamment l’interdiction de se présenter à son domicile et d’entrer en contact avec la plaignante », a annoncé le parquet dans un communiqué.
L’avocate de Franck Lavier, Me Fabienne Roy-Nansion, avait indiqué plus tôt dans la journée, sans autre précision, que son client avait été laissé libre à l’issue de sa garde à vue, prolongée jeudi de 24 heures.
Placé en garde à vue mercredi, « Franck Lavier a contesté toute agression à l’encontre de sa fille », a indiqué le parquet.
L’affaire a débuté avec un signalement de l’Education nationale adressé au parquet, « faisant état de révélations d’agressions sexuelles sur la jeune Cassandra Lavier, âgée de 16 ans », a relaté la même source.
Dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte au commissariat de Boulogne, Cassandra a confié qu' »elle subissait des attouchements sexuels imposés par son père », a poursuivi le parquet. Celui-ci a affirmé avoir saisi le juge des enfants « d’une mesure d’assistance éducative ».
Franck Lavier, 37 ans, faisait partie avec sa femme Sandrine des accusés d’Outreau. Il avait été acquitté par la cour d’appel de Paris en 2005, après avoir été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et des agressions sexuelles sur quatre enfants, par la cour d’assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais).
10/06/2016 16:21:05 – Lille (AFP) – © 2016 AFP