(Facebook - Communiqué n°4) Procès Orange France Telecom contre Serge Garde le 29 Juin 2017 au TGI de Paris

affaire-pepins-d-orangeAffaire des Pépins d’Orange – L’audience aura lieu à 13h30 à  la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.

serge-gardeProcès Orange

Dans un mois, jour pour jour (29 juin 2017 ndlr), je serai devant la 17ème Chambre correctionnelle, à Paris, poursuivi par le géant de la téléphonie qui s’estime diffamé par les propos que j’ai tenus le 5 avril 2016 dans l’émission d’Yves Calvi « C dans l’Air » :

« Oui, le viol d’une gamine de 14 ans qui se retrouve enceinte des oeuvres d’un cadre d’Orange, ça s’appelle de la pédocriminalité… Le seul qui a été sanctionné par la direction d’Orange, ça été le cadre qui a cherché à mettre de l’ordre et à dénoncer les faits… Et puis on pourrait aussi parler des sociétés du CAC 40 qui, lorsqu’elles ont des filiales notamment en Afrique, ne se privent pas d’organiser certains loisirs pour leurs cadres… »

Une précision: j’ai fait, dans les délais légaux, une offre de preuve à laquelle Orange n’a pas répondu.
Le procès est public. Je pense qu’il sera instructif…
Je serai défendu par Me Richard Valeanu, du barreau de Paris.
Même si je me retrouve en première ligne, je sais que je ne suis pas seul. Je remercie les associations qui se mobilisent et les nombreux soutiens que je reçois chaque jour.
Un comité de soutien s’est mis en place. Il organisera une exposition de peintures et d’objets d’Art les 24 et 25 juin Prochain, à Ivry (Métro Maire d’Ivry). Je vous donnerai plus de détails dans les prochains jours.
Amicalement
Serge Garde

Laisser un commentaire