Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s’est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l’appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d’agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis. Pourquoi ?
Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patric Jean met en évidence l’idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd’hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le « syndrome d’aliénation parentale », servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l’enfant abusé au parent coupable.
Il est indispensable de lancer l’alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence.
Patric Jean est réalisateur de films témoignant d’un fort engagement artistique et social : pauvreté, prison, frontières… Il a notamment réalisé La Domination masculine, thème sur lequel il a déjà écrit deux livres.
Biographie de l’auteur
- Broché : 336 pages
- Editeur : Editions du Rocher (22 janvier 2020)
- Collection : ROC.DOC.SOCIETE
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2268103129
- ISBN-13 : 978-2268103129
Version papier :
Version Kindle :