Clinton Trip to London

(Paris Match) Quand Ghislaine Maxwell et Kevin Spacey s’asseyaient dans le trône d’Elizabeth II

Share Button

 En 2002, lors d’une visite privée de Buckingham Palace organisée par le prince Andrew, Ghislaine Maxwell et Kevin Spacey s’étaient assis dans le trône de la reine Elizabeth II et du prince Philip.

L’image pourrait prêter à sourire : deux amis installés dans de luxueux sièges. Mais ces deux personnes ne sont pas n’importe qui : Ghislaine Maxwell et Kevin Spacey. La première a été arrêtée et inculpée la semaine dernière, soupçonnée d’avoir recruté de très jeunes filles pour un trafic dont le principal bénéficiaire était le richissime financier Jeffrey Epstein. Le second a vu sa carrière totalement freinée lorsque plus de 15 jeunes hommes l’ont accusé de harcèlement ou agression sexuelle. Et, surtout, l’image n’a pas été prise dans un lieu lambda : il s’agit de la salle du trône à Buckingham Palace, comme l’a révélé le «Daily Telegraph», qui a publié la photo la semaine dernière. La Britannique est installée à la place d’Elizabeth II, l’Américain à celle du prince Philip.

Selon le quotidien britannique, ils y ont eu accès en septembre 2002, lors d’une visite privée organisée par le prince Andrew pour Bill Clinton, deux ans après qu’il a quitté la Maison-Blanche. La personne reliant ces protagonistes : Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en prison il y a près d’un an, après son arrestation mais avant un procès qui aurait promettait d’être retentissant. Virginia Giuffre Roberts, une des accusatrices d’Epstein, a assuré avoir été contrainte à plusieurs reprises d’avoir des relations sexuelles avec le fils de la reine Elizabeth II, ce qu’il a toujours nié. Les enquêteurs américains, de leur côté, espèrent toujours l’interroger même si les requêtes ont été jusque-là refusées.

Avant Buckingham Palace, un voyage humanitaire pour la Clinton Foundation

Ghislaine Maxwell, née dans la haute société britannique, avait quitté la jet-set londonienne après la mort de son père, mais en avait conservé un carnet d’adresse bien rempli -dont une amitié de longue date avec le prince Andrew. Elle avait été invitée aux 18 ans de la princesse Beatrice fêtés lors d’une soirée costumée au château de Windsor, où elle avait pris la pose aux côtés de Jeffrey Epstein et Harvey Weinstein. Elle a été photographiée, avec son ex-compagnon, à des parties de chasse organisées par le fils de la souveraine.

Juste avant que la photo de Buckingham soit prise, Ghislaine Maxwell, Bill Clinton, Kevin Spacey et Jeffrey Epstein avaient passé une semaine en Afrique, voyageant à bord du jet privé du financier, dans le cadre d’une mission humanitaire pour la Clinton Foundation. Bill Clinton, qui n’a admis que quatre voyages à bord de l’avion de Jeffrey Epstein, est lui aussi un membre du cercle de proches. Ghislaine Maxwell a même été invitée au mariage de sa fille Chelsea en 2010. Eric Trump, le fils du président américain, a voulu se moquer des liens entre les Clinton et Jeffrey Epstein en partageant une image de l’événement, qu’il a retirée face aux nombreuses remarques d’internautes lui rappelant que son père Donald Trump était lui aussi un proche d’Epstein. Virginia Giuffre Roberts a ainsi été «recrutée» par Ghislaine Maxwell alors qu’elle travaillait, à la fin des années 90, comme masseuse… à Mar-a-Lago, le club floridien du futur président américain. Ce dernier nie désormais toute proximité avec celui qui fut, comme lui, une figure de la scène mondaine de Palm Beach (Floride).

Retrouvez notre enquête sur Ghislaine Maxwell dans Paris Match numéro 3174, en kiosques à partir du 9 juillet

Source :

https://www.parismatch.com/Actu/International/Quand-Ghislaine-Maxwell-et-Kevin-Spacey-s-asseyaient-dans-le-trone-d-Elizabeth-II-1693215, Photo: Ghislaine Maxwell et Kevin Spacey à Buckingham Palace, en septembre 2002. Telegraph Media Group Limited 2020

Laisser un commentaire