Screenshot_2020-07-21 6c04fe1_73046660-salas png (Image WEBP, 633 × 306 pixels)

(L'Obs) Fusillade chez une juge en charge d’un volet de l’affaire Epstein, son fils tué par un homme habillé en livreur

Share Button

Le fils de la juge fédérale Esther Salas, âgé de 20 ans, est décédé et son mari est grièvement blessé. Le tireur qui s’est introduit dans le domicile a pris la fuite.

Un homme armé et habillé en livreur FedEx s’est introduit dans la maison de la juge fédérale Esther Salas, à North Brunswick, dans le New Jersey, dimanche 19 juillet. Il a tué son fils de 20 ans et blessé grièvement son mari, selon une information de la chaîne de télévision NBC. Le tireur est en fuite.

 

  Cette fusillade a lieu quelques jours après que la juge fédérale du New Jersey s’est emparée du dossier de la Deutsche Bank lié à l’affaire Epstein. Esther Salas a en effet été nommée, explique l’agence Associated Press, pour présider un procès intenté par des investisseurs de la banque, qui accusent la société de ne pas avoir bien surveillé des clients considérés à haut risque, dont Jeffrey Epstein, accusé de trafic de mineures.

Le FBI recherche « un individu »

Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par NBC New York, le mari de la juge, Mark Anderl, aurait ouvert la porte, suivi de son fils. Après de nombreux coups de feu, le tireur se serait enfui. De son côté, CNN indique que c’est Daniel Anderl, le fils de la juge, qui aurait ouvert la porte le premier. Au moment de la fusillade, Esther Salas se trouvait au sous-sol et n’a pas été blessée. Mark Anderl, avocat à la défense et ancien procureur adjoint du comté d’Essex, est dans un état critique mais stable après avoir subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Robert-Wood-Johnson, au Nouveau-Brunswick, selon une information du « New Jersey Globe ».  

 

Si le tireur portait une tenue FedEx, les autorités ne savent pas encore si l’homme est employé de l’entreprise américaine ou s’il en usurpait l’uniforme. D’ailleurs, selon un communiqué du porte-parole de FedEx, reçu par CNN, l’entreprise coopère « pleinement avec les autorités chargées de l’enquête ».

« Nous recherchons un individu », a également déclaré sur Twitter le FBI, qui demande aux personnes ayant des informations pertinentes de les appeler.

Menaces de mort

Autre incertitude : le motif de la fusillade. Pour l’heure, il est encore inconnu mais plusieurs médias américains affirment que la juge avait reçu des menaces de mort par le passé. « En tant que juge, elle a reçu des menaces de temps en temps, mais tout le monde dit qu’il n’y en a pas eu récemment », a déclaré le maire de North Brunswick à ABC News, qui est un proche de la juge et de son mari.

Toujours selon la chaîne de télévision, les autorités enquêtent d’ailleurs pour savoir s’il existe un lien entre les menaces contre Esther Salas et la fusillade, ou si cela est lié au travail de son mari.

Aux côtés du FBI et de l’agence de police fédérale du département de la Justice des Etats-Unis – chargée de la protection des tribunaux, des juges, des témoins et de la recherche de fugitifs –, la police de l’Etat du New Jersey, celle de North-Brunswick et le bureau du procureur du comté de Middlesex sont également impliqués dans les investigations.

 

Une réflexion sur « (L'Obs) Fusillade chez une juge en charge d’un volet de l’affaire Epstein, son fils tué par un homme habillé en livreur »

Laisser un commentaire