Marie-France Pisier : meurtre ou suicide ? (Affaire Olivier Duhamel)

(RTL, L'heure du crime) Marie-France Pisier : meurtre ou suicide ? (Affaire Olivier Duhamel)

Share Button

Le 24 avril 2011, vers 3h30 du matin, Marie-France Pisier est retrouvée morte dans la piscine de sa villa à Saint-Cyr-sur-Mer, sa tête et ses épaules coincées sous une chaise en fer. Les circonstances étranges de sa mort n’ont pas pu être déterminées au moment de l’autopsie. C’est finalement la thèse du suicide qui a été retenue. La publication du livre de Camille Kouchner en janvier 2021, relance les théories autour de sa mort : meurtre, suicide ou accident ?

Invités : David Le Bailly et Violette Lazard, journalistes à l’Obs

Émission « L’Heure du crime » sur RTL le 1er mars 2021
Présentée par Jean-Alphonse Richard

———
Le 24 avril 2011, le corps de Marie-France Pisier est découvert dans la piscine de sa propriété dans le Var. Les causes de sa mort sont toujours inexpliquées.

Le 24 avril 2011, à 4h02 du matin, les sapeurs-pompiers de Saint-Cyr-sur-Mer sont avertis par un appel téléphonique de la présence d’un corps dans la piscine d’une villa. Une femme se serait apparemment noyée. Elle ne respire plus. Les pompiers découvre la victime pratiquement au centre de la piscine, le haut du corps et la tête coincés sous une lourde chaise en fer forgé. Son décès est constaté à 7h00 du matin. Il s’agit de Marie-France Pisier, célèbre actrice de 66 ans.

Le procureur adjoint de Toulon, Pierre Cortès, ouvre une enquête pour « recherche des causes de la mort ». Les gendarmes sont saisis et vont tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. C’est son mari qui a découvert son corps. Il explique aux gendarmes qu’il est allé se coucher vers 23h laissant Marie-France seule devant la télé. En se réveillant à 4h00 du matin, il s’est aperçu que son épouse n’était pas dans le lit. La scène de crime est incongrue et ne permet pas d’établir une cause de la mort.

Contre toute attente, l’autopsie ne permet pas non plus de d’établir les causes de la mort de Marie-France Pisier. Elle avait de l’alcool dans le sang, mais n’était pas ivre, elle avait également pris un anti-douleurs pour sa sciatique. Egalement, ses poumons ne contiennent qu’une infime quantité d’eau, insuffisant pour provoquer une noyade. Alors de quoi est morte Marie-France Pisier ?

Laisser un commentaire