(Sam Zirah) JeremstarGate : entretien avec Aqababe, le blogueur à l’origine de l’affaire

Share Button

Aqababe se livre sans concession dans cette interview version longue sans coupe !

(NDLR 1 : Sujet Jeremstar de la minute 18 à la minute 50 environ.
NDLR 2 : Dommage, le troisième volet de l’affaire, le BabarGate, n’est pas abordé)

Né Aniss et devenu Aqababe, découvrez l’histoire de vie cachée derrière son personnage controversé !

En 2018 le jeune blogueur alors âgé de 18 ans, se fait connaitre de façon tonitruante en s’attaquant à Jeremstar et à son ami de l’époque Babybel, puis au monde de la télé-réalité.
Attaqué en justice par Jeremstar, Anis a été condamné pour diffamation, i n j u r e s publiques et i n j u r e s à caractère intime. Actuellement, une instruction semble être toujours en cours.

Pour la première fois depuis le verdict, le jeune homme prend la parole et réagit à sa condamnation. A t-il des regrets ? est-il d’accord avec cette condamnation ? si c’était à refaire referait-il la même chose de la même façon ? que pense t-il de la condamnation de Babybel ?
Voilà autant de questions auquel le blogueur répond dans cette interview.

Son enfance, sa famille, ses moments difficiles, ses remises en questions, l’évènement qu’il a vécu au lycée qui l’a conduit à devenir le jeune homme qu’il est aujourd’hui…

Placé en garde à vue en 2019 après avoir été entendu par la police pour e x t o r s i o n de fonds et diffamations sur la personne de Magali Berdah « selon cette dernière, Aqababe lui aurait demandé plus de 180.000€ pour mettre fin au BerdahGate qui sévissait sur les réseaux sociaux » (source article public). Le blogueur Aqababe fait valoir pour la première fois son droit de réponse en communiquant sa version de l’histoire. Quelle était sa relation avec l’agente de nombreux candidats de télé-réalité ? Les noms de Carla Moreau et Kévin Guedj ressortent.

« Accord de rue » avec le rappeur MAES ? C’est la vidéo qui a choqué la toile il y’a quelques mois. On y voit Aqababe malmené par un groupe apparenté au rappeur Maes, on y voit également le rappeur lui même conduire en voiture un jeune homme (Aniss) qui semble apeuré sur la banquette arrière, le reste de la vidéo est difficilement supportable à regarder. Pour la première fois, Aniss explique l’histoire qui a amené le rappeur a vouloir en découdre avec le blogueur. Il livre des informations sur les suites de cette affaire. Les noms de Romain Benn et Dylan Thiry ressortent.

NB:
-En 2019 le média Public a relayé des informations exclusives et précises (sur public.fr et en dans le magazine hebdomadaire) sur le jour de l’arrestation d’Aqababe. J’ai consulté le média Public afin de leur demander s’ils avaient été démarché pour relayer en exclusivité cette arrestation.
-Concernant des paiements en 2019 évoqués par le blogueur, des photos de chèques au tampon de « Shauna Events SAS » ont été portées à ma connaissance.
-Concernant la suspension du compte Instagram d’Aqababe en 2019, j’ai demandé à consulter le rapport de signalement dont parle Aniss dans cette interview, ainsi que l’échange par message entre les protagonistes, dans cet échange, un contact nommé « Shauna EVENTS » réfute avoir demandé à Instagram une cloture de son compte, réfute l’implication de Kevin Guedj et réfute avoir renseigné un quelconque formulaire de signalement.
Je réserve à qui de droit les éléments qui constituent les démarches de vérification que j’ai effectué.

Lien article Public de 2019: https://www.public.fr/News/EXCLU-Aquababe-arrete-par-la-police-dans-l-affaire-du-Berdah-Gate-1607859

Laisser un commentaire