(France Soir et Judith Chemla) Lecture d’une lettre écrite par Hanna Dam Stockholm pour ses enfants dont elle est séparée depuis deux ans

Share Button

#justice4hanna – L’actrice Judith Chemla a décidé de porter la voix d’Hanna, la maman d’Anémone, Laurent et Dorothée (ndlr : les prénoms ont été changés), dont nous vous racontions la terrible histoire, le 15 février dernier. Malgré les lourds soupçons d’inceste pesant sur le père de ces enfants âgés de 13, 11 et 9 ans, c’est contre leur mère que la justice s’est acharnée.  

Elle a autorisé le militaire de carrière, un spécialiste du code classé secret défense, à partir à Papeete avec ses enfants. Nous venons d’apprendre que jeudi dernier, le 16 février, Hanna qui avait fait le déplacement avec son avocate jusqu’à Tahiti, n’a même pas été autorisée à les voir seule, ne serait-ce que quelques minutes.

Le juge pour enfants, qui a rendu sa décision hier, vendredi 17 février, l’a déboutée de toutes ses demandes. Elle n’a pas obtenu une mesure de placement qui aurait protégé Anémone, Laurent et Dorothée le temps de l’enquête relancée par une plainte avec constitution de partie civile. Depuis hier, les seuls contacts que ses enfants sont autorisés à avoir avec leur maman sont la correspondance. Une lettre par mois…  

Hanna a donc écrit une émouvante lettre d’amour pour Anémone, Laurent et Dorothée, que Judith Chemla lit sur une vidéo qu’elle a postée sur son compte Instagram.

Elle nous a autorisés à la republier pour les lecteurs de France-Soir. L’actrice souhaite que cette vidéo soit « partagée un maximum, afin que les enfants aient une chance d’entendre la voix de leur maman ». 

Laisser un commentaire