L’association International Children Welfare – Collectif des Mères, déclarée le 29 Mars 2001 puis est parue au J.O le 21 avril 2001, est née d’un constat grave : la défaillance criminelle de l’Etat français vis-à-vis des enfants victimes d’agressions sexuelles incestueuses et de leurs mères qui assument dignement leurs devoirs de représentantes légales.
Pendant plusieurs années, dans le cadre des dénonciations d’agressions sexuelles incestueuses, sous couvert d’un discours pseudo-égalitariste, certaines associations ont usé et abusé des pouvoirs publics au bénéfice des pères-agresseurs sexuels incestueux prônant l’égalité des parents ou encore la vulnérabilité des mères.
L’absence de prise en considération de la parole des enfants a atteint son paroxysme en raison de l’obligation permanente pour ces enfants de rendre visite à leurs pères agresseurs sexuels incestueux et de résider officiellement chez eux, leur permettant de perpétuer leurs crimes sexuels.
Refusant de sacrifier leurs enfants, de nombreuses mères multipliant les démarches pour protéger et défendre l’intégrité physique et morale de leurs enfants victimes d’agressions sexuelles incestueuses se voient accusées de manipulations et condamnées à des peines de prison pour « non – présentation d’enfant ».
Les conséquences traumatisantes pour ces enfants et leurs mères les entraînent dans une situation inextricable portant préjudice à leur santé mentale et physique, et les condamnent à vivre dans une grande précarité.
Ces situations récurrentes confinent au crime contre l’humanité, la Convention des Droits de l’Enfant comme la Déclaration des Droits de l’Homme avec un «F» pour Femme sont bafouées.
La gravité des dénis de justice en France concernant les enfants victimes de sévices sexuels incestueux a été dénoncée par la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU qui s’est tenue à Genève en mars 2003.
Il est urgent que l’opinion publique se mobilise aux côtés de notre association car nulle instance étatique n’a légitimité à sacrifier un enfant et à condamner abusivement une mère qui le protège.
Afin de permettre au plus grand nombre de personnes de soutenir notre combat, l’adhésion annuelle est fixée à 1 Euro et doit être adressée à l’association, les dons sont acceptés.
Le silence est rompu.
Copie d’archive du site d’ICW: https://web.archive.org/web/20140517090025/http://collectifdesmeres.org/