Affaire Alègre / Baudis : Karl Zero relaxé (Arrêt sur image, 16 Novembre 2012)

Share Button

Près de dix ans après, l’ancien animateur de Canal+ est relaxé. Karl Zero avait lu en 2003, dans le Vrai journal, une lettre du tueur en série Patrice Alègre présentant l’ex-maire de Toulouse Dominique Baudis et un magistrat comme commanditaires de meurtres. L’animateur vient d’être relaxé.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4vn4s_karl-z-ro-affaire-al-gre_news[/dailymotion]

Voir la vidéo: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14736

Karl Zero était poursuivi (avec le journaliste de l’agence Capa, Gadh Charbi) pour avoir lu la lettre de Patrice Alègre à l’antenne, sur Canal+ le 1er juin 2003. Alègre y évoquait deux meurtres en mettant en cause Dominique Baudis (ancien maire de Toulouse) et un magistrat, Marc Bourragué. Zero avait été blanchi une première fois, mais les avocats de Baudis et Bourragué avaient relancé une procédure. Finalement, hier, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Zéro et Charbi.

Le tribunal a estimé qu’il « n’était pas établi (…) que la lettre objet des poursuites soit sortie de la maison d’arrêt ou des mains du détenu Patrice Alègre en dehors des cas autorisés par les règlements » précise l’agence Sipa.

Source: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14736

 

Laisser un commentaire