PDF du mail à télécharger : http://pdf.lu/M9Pj/
Invitée à l’avant première du film « Outreau, l’autre vérité » le 26 février, j’ai été agréablement surprise par le fait que ce film, malgré une obligatoire censure, amène le public à se poser des questions à propos de cette affaire qui finalement, est bien moins claire que certains ne veulent bien le dire. (De la Journaliste Donde Vamos Lire l’article)
Les médias, journalistes et citoyen-nes: Le film « Outreau, l’autre vérité » ne doit pas être censuré !
La sortie en salles du film de Serge Garde : « Outreau, l’autre vérité » a donné lieu à un phénomène qui serait sans doute amusant de commenter s’il n’était pas si grave. (Lire et signer la Pétiton du CRIFIP)
Critique des critiques du film « Outreau, l’autre vérité »
Arguments à la disposition de ceux et celles qui veulent défendre le film de Serge Garde produit par Bernard de la Villardière. (De Marie-Christine Gryson Lire l’article)
Le colloque Assas-Panthéon le 24 février 2011Un tournant et un point de départ pour Serge Garde et Jacques Thomet | |
Le parcours de toutes ces étapes
par Marie-Christine Gryson-Dejehansart |
Le film « Outreau l’autre vérité »: sixième étape du travail sur la démystification d’OutreauLa démystification salutaire qui doit ramener une vision plus juste de la réalité est donc une besogne longue et patiente. De nombreuses actions et initiatives individuelles l’ont ponctuée depuis la sortie du livre « Outreau, la vérité abusée, douze enfants reconnus victimes» (chez Hugo et cie), point de départ d’une remise en cause argumentée de la légende qui a pris corps lors des procès « Télé-réalité » de 2004 et 2005, jusqu’à la sortie du livre explosif de Jacques Thomet. (Lire l’article) |
Retour à Outreau – Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle
Outreau ! On pourrait croire que tout a été dit, que tout a été écrit sur Outreau. L’affaire a été jugée, rejugée, et la Justice elle-même a fait l’objet de jugements aussi bien médiatiques qu’institutionnels. (Lire la description du livre de Jacques Thomet)
Les conséquences d’Outreau
Les pages 139 à 147 exposent le dossier Sandrine Chastan
La tragédie de Sandrine Chastan, privée depuis 9 mois de voir ses jumeaux violés, pour avoir dénoncé leur prédateur présumé: empêchons l’irréparable ! (Lire l’article)
Avis d’une lectrice
Je savais bien que des mensonges d’adultes avaient pris la place de la vérité sortie de la bouche des enfants, mais pas avec une telle ampleur, une telle rage de la faire taire, une telle force de manipulations médiatiques et institutionnelles.
Preuves accablantes à l’appui dans le livre, je me sens désormais porteuse d’une connaissance essentielle (même si affligeante pour la société), celle d’avoir compris la puissance de la désinformation qui a trahi tous ces enfants en nous utilisant !
La lecture permet vraiment de mesurer à quel point les conséquences sont dramatiques pour la protection de l’enfance. Le mensonge d’Outreau a détruit, et détruit encore des centaines et des centaines d’enfants tout en brisant les adultes protecteurs.
Merci à Jacques Thomet pour cette puissante volonté de faire entrer le mensonge dans le box des accusés.
Les pages publiques à soutenir et partager:
Le site de la vérité abusée |
La page Facebook du livre |
Est-ce d’Outreau d’en parler ?
OUTREAU, C’est l’affaire de tous !
Merci de voir l’appel d’Homayra Sellier, Présidente d’Innocence En Danger
Merci de relayer ces informations autour de vous
Source: Enfance Condamnée
http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/18/est-ce-d-outreau-d-en-parler/