Le « Jimmy Savile irlandais » pourrait avoir abusé des centaines d’enfants (Irishcentral,16 avril 2013)

Share Button

Le célèbre Domhnall O Lublai, aujourd’hui décédé, aurait abusé sexuellement de dizaines d’enfants durant des décennies lors de camps d’été en Irlande.

http://media.irishcentral.com/images/419*279/swf+domhnall_o_lubhlai+sexual+abuse.jpgDomhnall O Lublai a récemment été qualifié de « Jimmy Savile Irlandais » car ayant abusé sexuellement de dizaines d’enfants durant des décennies. Les familles des présumées victimes estiment que O Lubhlai aurait abusé jusqu’à 100 garçons alors qu’il enseignait l’irlandais et la religion entre 1971 et 1991. O Lubhlai était un défenseur de la langue irlandaise et le fondateur de l’un des plus grand collège Irlandais: ‘Colaiste na bhFiann’. Les enfants étaient manipulés lors de voyages scolaires ou il leur était dit qu’il n’y avait qu’un seul lit de disponible, les forçant ainsi à dormir avec lui.

En 2000, O Lubhlai est passé devant un tribunal avec 56 chefs d’accusation de viols sur enfants de 11 ans. L’affaire a été classée lorsque O Lubhlai a prétendu qu’il était sous l’effet de médicaments lorsqu’il avait parlé à la police.

Les enquêteurs du reportage de la chaîne TG4 ont déclaré que O Lubhlai, connu sous le nom de « Donal Lovely », avait avoué à la police qu’il avait abusé sexuellement de jeunes garçons.

Cependant il n’a jamais été traduit en justice pour ces crimes et il est décédé le mois dernier à son domicile de Mullingar, du comté de Westmeath.

Le reportage de TG4 raconte qu’il faisait consommer de l’alcool aux enfants puis leur disait qu’il n’y avait qu’un seul lit et qu’ils devaient donc le partager avec lui. Au cours de sa carrière, O Luhblai a travaillé pour Gael Linn, en organisant des camps pour enfants dans le Gaeltacht, il enseignait aussi à Clondalkin. Il a présenté un show TV sur RTE à la fin des années 70.

Gearoid O Crothar, une victime présumée, affirme avoir été maltraitée pendant plus de 3 ans et demi au début des années 70.

Le réalisateur du reportage, Sorcha Ni Mhonachain, a parlé de O Lubhlai avec Liam O Maoladha, un ancien élève, celui-ci dit avoir de profonds regrets de ne pas avoir parlé à la police. Il a dit: « je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait. Je ne suis pas fier de n’avoir rien dit… »

O Maoladha a finalement parlé en 1998. Il était l’un des 5 hommes qui ont témoigné contre O Lubhlai, mais le procès n’a rien donné.

Traduction Pedopolis

Source: http://www.irishcentral.com/news/Irish-Jimmy-Savile-shared-bed-with-pupils—dead-celebrity-could-have-abused-100s-of-children-203171881.html

 

Laisser un commentaire