Pédophilie : traque fantasmagorique du « Zorro blanc » (LePays, 25 Avril 2013)

Share Button

Ancien gendarme, redresseur de torts et pourfendeur des forces du mal, Christian Maillaud, alias « Stan » ou le « Zorro blanc » avait fondu sur le plateau d’Amancey pour démanteler un réseau satanique pédophile. « Pur fantasme » concluent les investigations des vrais gendarmes.

Depuis le 22 septembre dernier, Christian Maillaud, 45 ans, est introuvable. A Bollandoz ce jour-là, les gendarmes sont intrigués par une fourgonnette suspecte à bord de laquelle se trouvent deux hommes. Ils décident de les contrôler. Le conducteur présente ses papiers alors que son passager s’éclipse discrètement et disparaît dans la nature environnante. On l’apprendra un peu plus tard, ils sillonnaient la campagne comtoise pour enquêter sur un hypothétique réseau pédophile voire satanique après être entrés en contact avec une jeune femme victime qui s’était connectée sur internet. Pas de cape, de masque ou d’épée mais l’identification est formelle il s’agit bien du « Zorro blanc » condamné en 2009 à un an de prison par le tribunal de Perpignan pour « soustraction d’enfants ». Il est en cavale depuis. Un énigmatique justicier moderne, ancien gendarme en rupture, garde du corps ou parachutiste et qui assure voler au secours des mères spoliées de leurs enfants, traquer les réseaux de toute nature et notamment pédophiles. L’homme qui se dit « bandit d’honneur » ou « terroriste civique » ne fait confiance ni aux forces de l’ordre, ni à la justice, encore moins aux élus pour lutter contre ces « réseaux de l’horreur ». Son champ de bataille, la Toile ou il crée des sites évocateurs et recrute ses troupes.

Théorie du complot

Des adeptes de sa théorie du complot, tellement en phase avec leur héros qu’ils organisent à Amancey quelques jours après sa disparition, une réunion où est évoqué sans rire son « enlèvement » par les gendarmes. A la tribune devant quelques dizaines de personnes, sa compagne Janett, 34 ans, qui sera interpellée quelques jours plus tard à Besançon, puis mise en examen à Saintes dans l’ouest de la France et écrouée pour un projet d’enlèvement d’enfant à la demande d’une mère. Au début de l’année, elle a été remise en liberté. A ses côtés lors de la réunion, un enquêteur du fugitif soupçonné des mêmes faits ainsi que d’avoir recouvert de tags la façade du tribunal de Besançon.

Choux blanc

Pour l’heure, le « Zorro blanc » court toujours. Il est toujours recherché ainsi que d’autres membres de sa nébuleuse. Mais la justice et les gendarmes, qu’il accuse clairement, au mieux de ne rien faire, au pire de « couvrir » les agissements de ces réseaux occultes malfaisants, ont aussi enquêté sur la réalité de ses motivations à la demande du parquet de Besançon. Des semaines d’investigations dans le Doubs à la recherche de ces personnages diaboliques qui soumettent et exploitent sexuellement des enfants. Plus par soucis de « fermer les portes » que par conviction, pour un flop général à l’arrivée. Rien. Aucun lien avec une quelconque organisation criminelle.

Âgée aujourd’hui d’une vingtaine d’années, la jeune femme à l’origine de la traque de « Stan » dans la région, a été entendue la première. Si elle est bien entrée via le net en contact avec ces pourfendeurs de la pédophilie, c’est pour avoir subi des agressions sexuelles il y a plusieurs années. La première était le fait d’un membre de son entourage, la seconde s’est déroulée en milieu scolaire. « Les deux agressions ont fait l’objet de procédures judiciaires et ont été jugées, la dernière en 2009 », assure le substitut du procureur bisontin Thomas Hirth qui a supervisé les investigations sur ce prétendu réseau de l’horreur. « Il n’y a pas l’ombre d’un indice allant dans ce sens. La jeune femme a démenti toute histoire de meurtre d’enfants ou d’orgies pédophiles comme les protagonistes de cette enquête parallèle le laissaient entendre », précise le magistrat.

Une demi-douzaine de proches de cette victime ont également été entendus sans plus de résultats. Le 15 avril dernier parquet a donc décidé de « classer sans suite » cette affaire qui n’en était pas une.

Pascal Busy

Source: http://www.lepays.fr/faits-divers/2013/04/25/pedophilie-traque-fantasmagorique-du-zorro-blanc

 

Laisser un commentaire