Marche nationale des familles victimes de placements abusifs – 8 Aout 2013

Share Button

Le 8 août 2013, une marche nationale contre les placements abusifs d’enfants s’est tenue dans neufs villes de France : Blois, Castre, Nice, Paris, Lille, Roanne, Annecy, Bordeaux et Besançon. Ces personnes se sont mobilisées avec leur moyens pour dénoncer les abus des services sociaux : l’aide sociale à l’enfance (A.S.E). En tout, une centaine de personnes étaient présentent. Elles ont effectué un lâché de ballons (ou ont attachés des ballons) devant les conseil généraux. À Paris, le Volontaire Jonathan Moadab a pu tourner un reportage :

A Paris toujours, Pedopolis et Souveraineté du Peuple ont aussi produit un document vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=oTzW-qIfL50

A Blois, le chanteur Rhumantik a fait le déplacement (il est notamment connu pour sa chanson « Enfant de la Ddass »). Nous avons été accompagnés par les services du renseignement généraux, qui souhaitaient s’assurer qu’aucun parent ne tente d’action d’éclat. Voici un montage vidéos de la marche à Blois.

A Nice, ils ont été gentillement escortés par un car de policiers pour ne pas qu’ils puissent rentrer dans l’enceinte du conseil général. En revanche, à Bordeaux, ils ont été reçus pendant une heure par le vice-président du Conseil Général de Créon, M. Darmian, et par Mme Caysac, directrice du Pôle Protection de l’Enfance. Il semble que notre mobilisation commence à faire bouger les lignes. Entre les papas sur la coparentalité et les parents abusés, il y a une montée de désobéissance qui prend une ampleur internationale. Il faut que nos droit sois respectés, d’ailleurs l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme stipule : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus imprescriptible des devoirs ».

Au vu de tout ce qu’on peut observer, le peuple est en train de reprendre sa place.

Une autre marche est d’ailleurs prévue le 13 septembre 2013, dans les même ville cités plus hauts.

Sandrine Mahieux

Source: http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/11/marche-nationale-des-familles-victimes-de-placements-abusifs/

Laisser un commentaire