Un ancien évêque anglican, Peter Ball, passe en jugement pour viols de mineurs le 1er août, et un ancien garde du corps de Diana, Stephen Salmon, vient de prendre 4 ans de prison sous le même chef d’inculpation.
Cette chasse aux pédocriminels bat son plein Outre-Manche, et nul ne peut prévoir jusqu’à quels niveaux insoupçonnés elle va frapper.
L’évêque Peter Ball a démissionné de sa charge la tête de l’Eglise anglicane en 1993. Il n’a été poursuivi qu’en 2012, accusé d’avoir violé une vingtaine d’enfants entre 1977 et 1992, mais une soudaine maladie non précisée lui a évité d’être jugé jusqu’ici. Il est convoqué le 1er août devant un tribunal britannique, après avoir été inculpé en mars dernier.
Il avait déjà échappé aux foudres de la justice en 2011, quand Elisabeth Butler-Sloss (80 ans aujourd’hui), devenue baronne et pair à vie à la chambre des Lords, avait étouffé deux scandales de pédocriminalité, dont l’un concernait déjà le révérend Peter Ball, et l’autre son propre propre frère cadet, Michael Havers.
Mise en cause par la presse, la baronne vient de démissionner la semaine dernière, six jours après sa nomination, de la présidence de l’enquête ouverte par la ministre de l’Intérieur Theresa May sur les réseaux pédophiles à Westminster.
Sans cette pression médiatique, elle aurait eu notamment à enquêter sur les accusations qui pèsent sur son frère Michael, lorsqu’il était procureur général du pays entre 1979 et 1987. Il est aujourd’hui soupçonné d’avoir étouffé sous son mandat l’énorme réseau pédophile au plus haut niveau de l’Etat qui fait justement l’objet actuel d’une investigation.
En lisant la presse britannique, on apprend que le prince Charles, héritier du Trône, avait invité l’évêque Ball, après sa démission, à résider en 1993 dans le manoir de l’une des ses propriétés, dans le duché de Cornwall. « Le prince est un ami loyal », avait alors déclaré le révérend.
L’autre nouvelle affaire de viols sur mineurs au Royaume Uni concerne l’ancien garde du corps de Diana, l’officier de la Marine royale Stephen Salmon, 66 ans aujourd’hui. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme le 14 juillet par un juge anglais pour les viols réitérés d’une fillette, Natalie, quand elle avait entre sept et douze ans. Les viols eurent lieu dans les années 1970.
Source: http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2014/07/22/pdocriminalit-la-dbandade-britannique-sacclre/