TVA vs Vogue Vogue Kids: Des enfants dans des poses sensuelles soulèvent un tollé

Share Button

Des photos de l’édition brésilienne du mois de septembre du magazine Vogue Kids montrant des enfants dans des poses sensuelles ont soulevé un tollé. Nombreux ont été les internautes à faire part de leur malaise sur les réseaux sociaux.

Dans un reportage photographique intitulé «Ombre et eau fraîche», de toutes jeunes adolescentes posent en chemisiers ou en petites culottes dans les postures suggestives qu’adoptent souvent les mannequins adultes.

(Capture d’écran Vogue)

Certains sites internet brésiliens comme Carta Capital ou Portal Imprensa ont rapporté les propos de l’auteure Renata Corrêa, qui a critiqué les photos en disant que «la pédophilie ne se limite pas à un gars caché derrière un ordinateur».

«La pédophilie n’est pas un problème individuel d’un « pervers » hypothétique, mais un problème collectif, une entreprise qui vend sans vergogne le corps de nos filles et de nos garçons», a dit Mme Corrêa.

Au Québec, le magazine Châtelaine a indiqué sur son compte Twitter que ces photos créaient «un grand malaise dans notre équipe», invitant les internautes à donner leur avis, et ceux-ci ont été nombreux à abonder dans le même sens.

Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/09/20140911-192812.html

Trouvé sur: http://www.lelibrepenseur.org/2014/09/15/vogue-kids-des-enfants-dans-des-poses-sensuelles-soulevent-un-tolle/

Laisser un commentaire