AFP / L'Express Saint-Tropez: le cadavre d’un enfant découvert sur la plage

Share Button

Le cadavre de l’enfant, qui aurait moins de deux ans, a été découvert mardi sur une plage de Saint-Tropez par une promeneuse. Il semblerait, selon les premiers éléments de l’enquête, qu’il ait été rejeté par la mer.

 

Le corps d’un enfant en bas âge a été découvert mardi après-midi sur une plage de Saint-Tropez, a-t-on appris mercredi matin auprès du parquet de Draguignan et de la gendarmerie. L’enfant, dont le sexe « n’était pas établi mardi soir », aurait « a priori » moins de deux ans, selon un examen « de visu », a indiqué le procureur adjoint de Draguignan Philippe Guémas.

Le corps du bébé a été « semble-t-il » rejeté par la mer. « C’est l’hypothèse la plus probable », a-t-il poursuivi, renvoyant à un point-presse du parquet à 15h. Le corps a été retrouvé habillé, au niveau de la pointe de la Rabiou, par une promeneuse, a précisé la gendarmerie.

Aucune disparition signalée en France

Les techniciens de la gendarmerie se sont rendus sur place et « des analyses ADN sont en cours », indique-t-on de même source, qui précise que l’enquête est menée « en collaboration avec les carabinieri » italiens.

« On suppose que le courant est arrivé d’Italie », a expliqué cette source. Selon une autre source proche de l’enquête, l’enfant ne correspond à « aucune disparition signalée » en France. « L’enquête semble avancer assez rapidement sur certaines pistes », a pour sa part déclaré M. Guémas.

Laisser un commentaire