7sur7.be Gang bang à Saint-Michel: le fils du ministre fédéral pas poursuivi

Share Button

Les cinq mineurs de la prestigieuse école de Saint-Michel à Etterbeek ne seront pas poursuivis pour le gang bang avec une jeune fille de 15 ans, qui avait fait scandale l’année dernière. C’est ce qu’écrit La Dernière Heure dans son édition du jour. Une médiation pénale a été proposée. En cas de réussite, elle permettra d’éviter un procès et mettra un terme aux poursuites.

Le parquet de Bruxelles va en effet proposer une médiation pénale, qui consiste en un dialogue avec toutes les parties concernées: les cinq jeunes adolescents et la jeune fille, qu’on disait consentante au moment des faits.

Si un accord est trouvé avec toutes les parties, il n’y aura pas de poursuites. « L’information pénale est en effet terminée. Toutes les parties ont été entendues par les services de police. À l’examen, il a été estimé que la médiation apparaissait bien plus utile qu’un procès, tant pour la victime que pour les auteurs présumés « , confirme Mme Rym Kechiche, porte-parole du parquet, dans la DH.

Les faits remontent à janvier 2014, lors d’une retraite spirituelle à Libramont. Les six personnes impliquées ont eu des relations sexuelles dans la salle de bain commune des garçons. D’après les informations de la DH, trois élèves auraient été masturbés, tandis que les deux autres ont eu des rapports complets. Selon eux, l’adolescente était parfaitement consentante.

L’un des garçons impliqués n’est autre que le fils d’un ministre fédéral. Tous les protagonistes ont tous été renvoyés du collège, qui a accueilli jadis le Roi Philippe et le Prince Laurent.

Laisser un commentaire