(Vigi-Gender) Une expérimentation en maternelle pour « parler » de sexualité aux enfants (Déjà 684 victimes)

Un support est en phase d’expérimentation à l’école maternelle pour échanger avec les enfants sur la sexualité. Il a déjà été utilisé auprès de 684 élèves de grande section de maternelle de 29 écoles.

C’est l’application directe du rapport de l’OMS Standards pour l’éducation sexuelle en Europe, qui est un programme pour l’éducation sexuelle à l’école à destination des décideurs.

Le support a été présenté aux assises françaises de sexologie et de santé sexuelle à Reims mi-avril (voir présentation). Les objectifs de ce support:

  • Prévenir les violences sexuelles (à l’aide d’un support d’animation qui est illustré par l‘image de cet article…Est-ce vraiment sérieux?)
  • Apprendre à développer sa sensorialité, parler du plaisir avant tout (exemple donné d’un enfant disant : « Quand Maman me lave les oreilles, ça me fait des trucs dans mon corps »). Le rapport de l’OMS (P.42) préconise « d’apprendre aux enfants de 4 à 6 ans les plaisirs et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce« .
  • Parler de la procréation et de la naissance avec des poupons sexués et des photos/images

Ce n’est pas à l’école de parler de la procréation à de jeunes enfants mais à leurs parents, car ce sont les premiers concernés et les seuls aptes à trouver les mots justes, adaptés à leur enfant: son âge, sa psychologie…. De telles interventions peuvent être traumatisantes pour les enfants.

Ce n’est pas le rôle de l’école de développer la sensorialité des enfants. C’est tout simplement de l’hypersexualisation des enfants, conséquence directe de l’idéologie du genre, pour laquelle le corps n’est qu’un instrument de plaisir et ne dit rien de notre personne.

La présentation du support dit que les parents ne désapprouvent pas ce support « pour la majorité » ! Et ceux qui ne sont pas d’accord? Et qu’a-t-on vraiment présenté aux parents du contenu du support?

Que l’école laisse en paix nos enfants sur les sujets intimes ! Ce n’est pas son rôle.



Education à la sexualité dès la maternelle

Présentation d’un support d’animation pour échanger avec les enfants
Lors des 9ème assises Françaises de sexologie et de santé sexuelle.
7 au 10 avril 2016
Au Centre des Congrès de REIMS

pourquoi-intervenir-a la maternelle intervenir-en-deux-temps

 

Conception, réalisation et co – animation du support :

– Claude GIORDANELLA Infirmière – Sexologue, formatrice / CODES 91 /

– Sonia LEBREUILLY Socio – sexologue, éducatrice en santé sexuelle / Membre associée au HCE sur l’éducation à la sexualité /

– Centre Municipal de Santé des Ulis

Laisser un commentaire