Tim Ballard (Opération Underground Railroad) : « J’ai eu un cas où un enfant a été vendu sur Craigslist.com »

(Google Talks) Tim Ballard (Opération Underground Railroad) : « J’ai eu un cas où un enfant a été vendu sur Craigslist.com »

Share Button

Tim Ballard, fondateur et PDG de Operation Underground Railroad est ici pour parler avec les googleurs du film récemment sorti intitulé « The Abolotionists » produit par Gerald Molen (Schindler’s List, Jurassic Park) qui couvre la mission de Tim et de son équipe pour éradiquer le trafic sexuel d’enfants. Tim était ancien de la CIA et de HSI et est parti pour démarrer cette organisation à but non lucratif qui a maintenant secouru 549 victimes et aidé à l’arrestation de 243 trafiquants à travers le monde. Il nous parlera de cette mission, de ce que Google peut faire pour aider et de la manière dont nous pouvons aider ces enfants à avoir une nouvelle chance de vivre.

« Il y a quelque chose que chacun peut faire, Lorsque vous regardez chaque grand mal qui a existé sur la planète dans l’histoire du monde, ils n’ont pas disparu à moins que des gens ne se soulèvent.
Il ne suffit pas de s’asseoir et de dire: « Oh, quelqu’un s’en occupe, il y a des gens qui sont là-dessus »
Quelque chose d’aussi massif ne disparaît a moins que tout le monde ne se lève et dise : « que puis-je faire ? »
Nous avons des gens qui font de la politique, ils nous ont poussés à témoigner devant le Congrès sur certains projets de loi.
Il y a des écrivains et des blogueurs qui se contentent de sensibiliser le public au problème, et ce n’est peut-être pas nous que vous voulez soutenir, peut-être qu’il y a d’autres organisations que les gens soutiennent, nous en sommes ravi, mais impliquez-vous d’une manière ou d’une autre.
Alors vous parlez des États-Unis, quelle est l’ampleur du problème ici aux États-Unis par rapport aux opérations que vous voyez dans le monde?
C’est pas bon, je veux dire que c’est mauvais ici.
Pour les enfants à l’étranger, si vous restez sur la bonne plage et ils finiront par vous offrir des enfants de dix ans.
Mais vous ne verrez pas autant de choses de ce genre de façon flagrante ici aux États-Unis, mais il y a plus de 200 000 enfants qui sont actuellement contraints de se livrer au commerce du sexe ici aux États-Unis.
Le département d’État estime qu’environ 8000 à 10000 enfants sont introduits clandestinement aux États-Unis chaque année, forcés de se livrer au commerce du sexe, donc cela se passe véritablement ici, mais surtout, ici, les trafiquants doivent être plus rusés.
Parce que l’application de la loi ici est bonne, et que nous utilisons beaucoup de haute technologie pour les attraper, enquêter et les trouver, parce qu’ils vont vendre ces enfants.
Ils ne les vendront pas sur une plage, ils les vendront sur des endroits comme backpage.com dont vous avez entendu parler, nous avons parlé de backpage.com plus tôt, du PDG qui vient d’être arrêté pour son implication dans le proxénétisme d’enfants et de femmes, nous y avons vu des enfants se faire vendre.
J’ai eu un cas où un enfant a été vendu sur Craigslist
À l’insu de Craigslist, mais ils utilisent des codes, ils utilisent différentes façons de se parler, puis ils passent sur une autre plate-forme en privé et ils font affaire.
J’ai été impliqué dans ce genre de situations, c’est pourquoi nous avons besoin de ces outils, surtout ici et partout ailleurs, mais surtout ici aux États-Unis, vous devez combattre de cette façon grâce à la technologie
la question portait donc sur la dernière annonce concernant le retrait du PDG de Backpage pour son implication la dedans, pensez vous que ce type d’opération est utile dans le schéma général?

Je pense que c’est utile, parce que ça le devrait, parce que backpage.com n’était qu’un cauchemar.
J’ai été sur le cas, j’ai travaillé dessus, c’était une plate-forme ou tant d’abus sexuels se produisaient à cause de ça.
Donc, il fallait absolument que ça tombe, mais c’est le début de la guerre, absolument.
Tant qu’il y a une demande, et il y a une demande énorme pour les enfants et le sexe, que je ne peux pas comprendre, et que je suis depuis 15 ans, je ne comprends pas, ce qui se passe dans l’esprit des gens et pourquoi beaucoup de gens ? mais ils réapparaîtront et ils sont prêts.
Je veux dire qu’ils utilisent même de vrais endroits légitimes, avec lesquels nous n’avons meme pas idée, n’importe quelle plateforme, ils utilisent n’importe quelle plateforme de médias sociaux pour se connecter et se rencontrer.
Et celui là etait juste flagrant, c’était comme du genre: « ouais c’est ce que nous faisons, c’est en quelque sorte notre thème, vendre du sexe ».
Mais ils apparaîtront, il y a d’autres sites comme celui-ci qui sont plus petits et moins connus.
Ils apparaîtront et combleront la demande.
C’est pourquoi pour le combattre, nous devons submerger ces trafiquants, et nos chiffres ne sont pas encore assez importants, c’est pourquoi nous sommes ici pour recruter, des recrues pour trouver des moyens et des outils pour combattre les autres sites qui sont là et qui sont super cachés, mais qui sont utilisés pour violer des enfants, c’est pour ça qu’ils sont utilisés.
La question portait spécifiquement sur Craigslist, comment Craigslist a-t-il été utilisée?
Il a-t-il un exemple spécifique de quelqu’un qui a utilisé Craigslist pour conclure un accord, alors il me revient à l’esprit un cas sur lequel j’ai travaillé…

Source :

Laisser un commentaire