"Complément d'enquête".

(France 2, Complément d'enquête) Epstein : la traque des mannequins #EpsteinFrance #Brunel

Share Button

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-epstein-les-dessous-sales-de-la-mode_3664481.html

Rattrapé par l’affaire Epstein, le monde de la mode va-t-il enfin faire le ménage parmi ses brebis galeuses ? Des shootings parisiens à l’île privée d’Epstein, « Complément d’enquête » sur la face cachée de la mode.

Au sommaire

De Paris à l’île d’Epstein

On la surnomme « l’île aux orgies » ou « l’île du vice », une terre paradisiaque au milieu des Caraïbes où Jeffrey Esptein avait l’habitude d’accueillir des top-modèles. Selon l’enquête de la justice américaine, l’homme d’affaires soupçonné de trafic sexuel de mineurs y aurait abusé de jeunes femmes. Que s’est-il passé sur Little Saint James ? Quels secrets le repaire du milliardaire abrite-t-il ? En plein scandale Epstein, « Complément d’enquête » a débarqué sur l’île mystérieuse.

Un reportage de Thomas Lelong.

Brunel : la nuit du chasseur

Un nom français revient sans cesse l’affaire Epstein : Jean-Luc Brunel, l’agent de mannequins. La principale plaignante du dossier l’accuse d’avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire. Lui a toujours nié et ne fait l’objet d’aucune poursuite. Mais qui est l’insaisissable Brunel ? Un play-boy qui aime faire la fête entouré de jeunes filles ? Un chasseur de mannequins à l’œil aiguisé, capable de faire et de défaire des carrières ? Un prédateur sexuel ? « Complément d’enquête » a rencontré celles qui l’accusent de viol et se disent victimes de l’omerta.

Une enquête d’Irène Bénéfice.

Fashioned victimes

Le métier de mannequin est souvent précaire, et parfois risqué. Les jeunes recrues devront apprendre à réussir un casting et vendre leur image sans jamais tomber dans les pièges éventuels : arnaques, faux profils de photographes qui sont en réalité des prédateurs, mauvaises rencontres… Quand on rêve de faire la une des magazines, comment s’assurer qu’une séance photo ne se transforme pas en traquenard ? Alors que les révélations de scandales sexuels se multiplient dans le monde de la mode, la résistance s’organise…

Une enquête de Sébastien Lafargue.

La rédaction de « Complément d’enquête » vous invite à commenter l’émission sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #ComplementDenquete.

Laisser un commentaire