La mort d’Ari Behn – l’ex-mari de la princesse Märtha Louise de Norvège – a relancé les théories les plus folles autour de Kevin Spacey. Il y a deux ans, l’homme avait dénoncé lui aussi le comportement inapproprié du célèbre acteur.
Emporté par la tempête Weinstein – qui touchait alors les collines d’Hollywood -, Kevin Spacey s’est retrouvé lui aussi au coeur d’un scandale sexuel. Au sommet la gloire avec son rôle de Franck Underwood dans House of cards, l’acteur chutait après les accusations d’un certain Anthony Rapp – qui révélait que ce dernier lui aurait fait des avances sexuelles inappropriées alors qu’il était encore mineur. Moins d’un an après le témoignage de ce comédien, c’est un masseur qui avait affirmé que la star l’avait embrassé et forcé à toucher son entrejambe lors d’une séance de massage à domicile. Cet accusateur – qui a toujours voulu rester anonyme – est décédé le 11 septembre 2019. Une triste disparition qui a immédiatement entraîné l’arrêt des poursuites contre Kevin Spacey. « Les accusations d’agression sexuelle ne peuvent être prouvées sans la participation de la victime. Par conséquent, l’affaire a été rejetée. », avait annoncé Christina Buckley, substitut du procureur, à la rentrée.
Quelques mois plus tôt, c’est une autre de ses accusatrices qui perdait la vie dans un accident de la route. Linda Culkin – une infirmière qui avait dénoncé les agressions sexuelles qu’aurait commises l’acteur sur ses patients – a été heurtée en mai par une voiture dans le Massachussets. Le jour de Noël, un nouveau nom s’est ajouté à cette liste noire : celui d’Ari Behn. L’ex-mari de la princesse Märtha Louise de Norvège s’est suicidé à l’âge de 47 ans, ce mercredi 25 décembre. En 2017, l’écrivain avait également pris la parole pour révéler une sombre anecdote concernant l’une de ses rencontres avec Kevin Spacey. « Nous avons eu une grande discussion, il s’est assis juste à côté de moi. Au bout de cinq minutes, il m’a dit : « Allons fumer une cigarette. » Puis il a mis sa main sous la table et m’a attrapé par les c***lles », avait-il raconté à la radio.
Le jeu de rôle malaisant de Kevin Spacey
Ces disparitions en série ont relancé les rumeurs les plus folles aux Etats-Unis. De son côté, Kevin Spacey a fait son retour sur les réseaux sociaux avec une vidéo troublante, dont lui seul à le secret. 24 heures avant le suicide d’Ari Behn, la star d’American Beauty publiait sur son compte Instagram une carte de voeux malaisante. En train d’attiser le feu de sa cheminée, il se met dans la peau de son personnage Franck Underwood et livre un discours intriguant. « La prochaine fois que quelqu’un fait quelque chose que vous n’appréciez pas, vous pouvez l’attaquer mais vous pouvez aussi lui faire quelque chose d’inattendu, le tuer avec gentillesse », dit-il de manière glaçante, face caméra. Le timing ne pouvait pas être plus mauvais.