Screenshot_2020-07-03 Affaire Epstein Ghislaine Maxwell, complice présumée, a été arrêtée par le FBI

(Cnews) Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell, complice présumée, a été arrêtée par le FBI

Share Button

Soupçonnée d’avoir recruté des jeunes filles mineures pour Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell était introuvable depuis la mort de l’homme d’affaires. Mais l’ex-compagne et amie de longue date du milliardaire vient d’être arrêtée par le FBI dans le New Hampshire.

Présentée devant un tribunal fédéral, son acte d’accusation fait mention de six chefs. Il est notamment question d’incitation à des actes sexuels illégaux et d’avoir «aidé, facilité et contribué aux agressions sur mineures de Jeffrey Epstein», de 1994 à 1997.

Elle est aussi accusée d’«avoir menti de façon répétée» lors d’un témoignage sous serment dans le cadre d’un procès au civil en 2016, ce qui lui vaut deux chefs d’inculpation pour faux témoignage.

L’acte d’accusation cite trois victimes présumées, identifiées uniquement par des numéros, toutes mineures à l’époque des faits, et indique qu’elles ont été amenées par Ghislaine Maxwell dans les résidences du financier à Manhattan, en Floride au Nouveau-Mexique, ainsi que dans la résidence de Mme Maxwell à Londres, avant d’être agressées sexuellement.

Le seul chef d’inculpation pour incitation à des actes sexes illégaux pourrait lui valoir la prison à perpétuité en cas de condamnation.

Disparue depuis la mort de Jeffrey Epstein

Au mois de juillet 2019, Jeffrey Epstein avait été inculpé pour exploitation sexuelle et association de malfaiteurs en vue d’exploitation sexuelle. Incarcéré dans une prison de New-York, il avait été retrouvé mort dans sa cellule un mois plus tard. Le médecin légiste avait conclu à un suicide.

Depuis lors, Ghislaine Maxwell n’avait pas reparue. Seule une photo d’elle, installée dans un fast-food californien, avait été publiée dans le New-York Post. Fille de l’ancien magnat de la presse britannique Robert Maxwell, elle était pourtant déjà au cœur de l’enquête : plusieurs des accusatrices de Jeffrey Epstein affirment que son ex-compagne était impliquée dans le recrutement de lycéennes, chargées de donner des massages à l’homme d’affaires.

C’est finalement dans l’Etat du New Hampshire que Ghislaine Maxwell a été retrouvée. Son arrestation a eu lieu à Bedford, ce matin, selon les informations de NBC.

En 2016, dans une déposition rendue publique par une cour d’appel fédérale, Jeffrey Epstein avait refusé à plusieurs reprises de dire si Ghislaine Maxwell lui avait procuré des jeunes filles. A présent, c’est à elle de s’exprimer à ce sujet.

Laisser un commentaire