1

(Sain et Naturel) Un prof indien empêche le mariage de petites filles et remporte le «prix Nobel de l’éducation»

Share Button

Bien au-delà des études, cet enseignant contribue à préserver la liberté et l’indépendance des jeunes filles en Inde!

Les enseignants sont certainement parmi les gens les plus importants de notre vie. Bien que nous puissions en avoir beaucoup tout au long de notre vie et même oublier certains de leurs noms, les grandes leçons qu’ils nous apprennent sont gravées dans nos esprits et nos cœurs et aident à façonner notre caractère.

 

Ils ont choisi de guider les autres vers la connaissance, d’apporter de la lumière et de l’espoir et d’ouvrir les portes qui nous aident et qui nous offrent de grandes opportunités d’améliorer nos vies.

Grâce au dévouement et à la sagesse des enseignants, nous pouvons grandir, apprendre et avancer vers ce que nous voulons vraiment, nous devons donc toujours leur montrer notre reconnaissance.

Bien que les enseignants, en général, soient de bons enseignants et des personnes admirables, il y en a certains en particulier qui se révèlent être des personnes exceptionnelles et changent la vie de leurs élèves bien au-delà des études.

L’un d’eux est l’Indien Ranjitsinh Disale , qui voit son travail comme une mission et qui fait une différence dans la vie de ses étudiants, en les orientant sur le chemin du savoir, dans un pays où ils en sont souvent privés.

1 2

Disale a transformé l’école primaire, où il travaille, et grâce à l’éducation, il a libéré des jeunes filles du mariage, leur ouvrant des portes pour qu’elles puissent étudier et suivre leur propre chemin.

L’enseignant est arrivé à l’école primaire Zilla Parishad, dans le village de Paritewadi, dans le quartier de Solapur, en 2009. L’endroit était précaire et il était compliqué d’y enseigner. Cependant, il n’a pas été rebuté par les difficultés et s’est engagé à améliorer la vie de ses élèves.

Disale a traduit les manuels de la classe dans sa langue maternelle, mais il a également développé des codes QR exclusifs afin que les étudiants puissent accéder à des poèmes audio, à des leçons vidéo, ainsi que pour faciliter l’accès aux histoires et aux devoirs.

Il a changé la vie des enfants, qui avaient auparavant très peu accès à l’éducation, et leur a fait découvrir un nouveau monde, leur apportant de l’espoir et les incitant à chercher une vie meilleure grâce aux études.

Cependant, l’une de ses grandes actions a peut-être été de mettre fin au mariage des enfants dans le village. Il est très courant en Inde que les femmes se marient à un très jeune âge et, par conséquent, perdent toute possibilité de se consacrer aux études et d’être libres de choisir. Cependant, grâce à son aide, les filles du village sont désormais scolarisées à 100%.

Grâce à ses actions, qui ont eu beaucoup de résonance au niveau mondial, le professeur a remporté un prix très précieux, le Global Teacher Prize , qui est reconnu comme le prix «Nobel de l’éducation».

Screenshot_2021-01-31 insta

L’événement a eu lieu virtuellement, en raison de la pandémie de covid-19, mais cela n’a pas empêché le professeur de recevoir le prix pour la reconnaissance de son dévouement envers les jeunes Indiens.

Disale a reçu une subvention d’un million de dollars pour ses efforts d’éducation. Ce montant aidera dans la lutte pour l’éducation des enfants, il a donc décidé de le partager avec les neuf autres enseignants finalistes du concours.

3

Parmi ces finalistes se trouve aussi une brésilienne Doani Bertan, qui a un projet sur Youtube où elle publie des vidéos des leçons en ligne pour les mathématiques, le portugais, la géographie et les sciences, afin que les élèves sourds aient accès à l’éducation de base.

 Disale a déclaré à New Indian Express qu’en partageant la subvention avec les neufs autres enseignants, ils pourraient améliorer leur travail.

Ce prix fera une différence non seulement pour les enfants indiens, mais également dans le monde entier.

Ranjitsinh Disale est exactement le genre de personne dont nous avons besoin dans le monde.

 

Laisser un commentaire