42384898-9527021-image-a-22_1619778456092

(Closer) Ghislaine Maxwell maltraitée en prison ? Elle apparaît blessée sur la première photo d’elle derrière les barreaux

Share Button

Incarcérée à Brooklyn dans l’attente de son procès dans le cadre de l’affaire Epstein, Ghislaine Maxwell est apparue avec un œil au beurre noir sur la première photo d’elle derrière les barreaux.

Elle serait la principale complice de Jeffrey Epstein. Soupçonnée d’avoir aidé au recrutement de jeunes filles mineures pour qu’elles soient sexuellement exploitées par le milliardaire, Ghislaine Maxwell, 59 ans, est incarcérée depuis le 2 juillet 2020 au Metropolitan Detention Center de Brooklyn. Une incarcération non sans tourments pour l’ex-compagne d’Epstein, qui a été aperçue, sur une photo révélée jeudi 29 avril, l’œil souligné d’un bleu particulièrement visible. Selon le quotidien britannique Mirror, la photo aurait été transmise à la cour fédérale de New York par le groupe de soutien juridique de Maxwell, afin de témoigner des violences dont leur cliente serait victime dans le centre de détention.

Dans le dossier remis à la cour, l’avocat de Ghislaine Maxwell, Maître Bobbi Sternheim, a expliqué que sa cliente aurait été confrontée par les gardiens de prison après avoir été surprise avec un œil au beurre noir. « Aucun des gardiens n’a parlé de son bleu jusqu’à ce que Mme Maxwell, qui n’a pas de miroir, aperçoive son reflet sur un coupe-ongles », a révélé le magistrat. « À ce moment-là, les employés du centre lui ont demandé comment elle avait eu ce bleu, et l’ont menacé de la transférer au SHU (la partie de la prison la plus restrictive) si elle ne répondait pas. Bien que Mme Maxwell ne sache pas d’où vient ce bleu, comme elle l’a dit au personnel médical et psychologique, elle est de plus en plus réticente à l’idée de se confier aux gardiens par peur de représailles, de punition ou de corvées punitives », a indiqué Me Bobbi Sternheim.

Demande de libération rejetée

En début de semaine, les avocats de Ghislaine Maxwell ont demandé une libération sous caution, expliquant que les « horribles » de détention de leur cliente l’empêchaient de préparer convenablement son procès. La demande a toutefois été rejetée par la cour d’appel fédérale américaine, et la complice présumée de Jeffrey Epstein demeurera donc incarcérée jusqu’à son procès, prévu pour juillet 2021. Inculpée pour trafic de mineurs et parjure, elle risque jusqu’à 35 ans de réclusion criminelle. À ce jour, Ghislaine Maxwell nie toutes les accusations dont elle est la cible.

42384898-9527021-image-a-22_1619778456092

Laisser un commentaire