Entretien avec Jacques Thomet et Me Florence ROUAS : Outreau, inceste, pédocriminalité, pédophilie, viol d’enfants

(Coup2point sur les i) Entretien avec Jacques Thomet et Me Florence Rouas : Outreau, inceste, pédocriminalité, pédophilie, viol d’enfants

Share Button

Avec nos deux invités, Jacques THOMET, journaliste et essayiste, ancien rédacteur en chef à l’AFP, et Maître Florence ROUAS, Avocate pénaliste à l’antenne des mineurs du Barreau de Paris.

OUTREAU : le fiasco était il là où on l’a dit, et si souvent répété ?…
Tout ce que vous n’avez (probablement) jamais entendu sur cette affaire pourtant hypermédiatisée….
N’oublions jamais les enfants d’Outreau, victimes, et pourtant si peu indemnisés…
Notre invité Jacques THOMET, ancien rédacteur en chef à l’AFP, a très longuement enquêté, il a lu les quelques 30 000 pages du dossier et rencontré la quasi-totalité des intervenants : écoutez le attentivement dans notre émission « Coup2point sur les i », et lisez son livre « Retour à Outreau: Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle » (Éd. Kontre Kulture, 2013, 334 pages).
Et pour en savoir plus sur la pédocriminalité en France, et toujours après une très longue enquête, écoutez Jacques THOMET et lisez son dernier livre : « La Pédocratie à la française, La chute des intouchables. 10 années d’enquêtes » (Éd. Fabert, 2021, 168 pages).
A noter la postface du regretté Dr. Gérard LOPEZ, Psychiatre et cofondateur de » l’Institut de Victimologie de Paris », qui nous avait fait l’honneur de participer au lancement de notre association « SOS Violenfance. Prévention de l’inceste et de la pédocriminalité » en février 2020.

Florence ROUAS est avocate, médiateur et membre de l’antenne des mineurs du Barreau de Paris.
Elle a fait, depuis de nombreuses années, de la défense des mineurs et de la protection de l’enfance un axe majeur de son activité.
Écoutez la nous exposer l’histoire et les missions de l’antenne des mineurs du Barreau de Paris, parmi lesquelles des actions de prévention dans les établissements scolaires.
Pour en savoir plus sur cette antenne : www.avocatparis.org

Laisser un commentaire