(Actu 17) Nord : Un homme écope de cinq ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 3 ans, il ressort libre!

Share Button

Le procès d’un homme de 23 ans, originaire d’Armentières, jugé pour avoir violé une fillette de trois ans en 2017, s’est tenu mardi et mercredi aux assises du Nord comme le raconte La Voix du Nord.

Les faits remontent à octobre 2017, lorsque la petite fille se plaint auprès de sa nourrice – la mère de l’accusé – de douleurs vulvaires. Elle affirme avoir été « touchée » par le fils de celle-ci. Malgré les déclarations de la nounou affirmant que l’enfant inventait cette histoire, le père emmène sa fille aux urgences pédiatriques où le médecin confirme les allégations.

Le jeune homme, alors âgé de 18 ans, est placé en garde à vue et finit par admettre les faits. Il est laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Lors du procès, l’accusé a tenté d’expliquer son acte, invoquant son absence de relations sexuelles à l’époque. « Je voulais essayer » lâche-t-il à la barre. Les experts psychologues ont identifié une altération du discernement chez le jeune majeur précise le quotidien régional.

Six ans ferme requis
Le procureur général a requis une peine de six ans de prison ferme. La cour a finalement reconnu l’accusé coupable de viol et d’agression sexuelle, le condamnant à cinq ans de prison avec sursis complet et un contrôle socio-judiciaire de quatre ans. Depuis les faits, l’accusé respecte les conditions de son suivi.

Laisser un commentaire