Hier, le Premier ministre britannique était l’invité de l’émission » This Morning » diffusée sur la chaîne ITV. Au cours du programme, le présentateur Philip Schofield a tendu à David Cameron une feuille avec le nom de personnalités du parti conservateur. Des membres de son parti politique qui sont au centre de rumeurs concernant des sévices sexuels infligés à des mineurs. C’est ce que nous rapporte le site TF1news .
« Je suis inquiet par rapport à ce que vous êtes en train de faire : récupérer une liste de noms sur internet, a déclaré David Cameron. Si quiconque a quelque information que ce soit sur quelqu’un qui est pédophile, quel que soit son rang dans la société, il doit s’adresser à la police qui est là pour ça ».
Peu de temps après l’émission, Philip Schofield a tenu à s’excuser après avoir tendu la liste au Premier ministre : « Si un téléspectateur a pu identifier quiconque sur la liste, je tiens à présenter mes excuses et insister sur le fait que ce n’était pas mon intention ».
Rappelons qu’en octobre dernier, une enquête a été ouverte après le scandale autour de Jimmy Savile , un présentateur vedette de la BBC soupçonné d’agressions sexuelles sur des adolescents pendant quarante ans.