Outreau : exigeons la convocation devant les assises des mineurs de Daniel Legrand fils, l’un des acquittés en 2005, avant la prescription du dossier en octobre ! (Jacques Thomet, 22 Mars 2013)

Share Button

Maintenant que la médiatisation de mon livre est lancée, grâce à l’émission télé d’hier soir sur LCP, le torrent des nouvelles révélations dans ma manche ne s’assèchera plus, avec en priorité ce jour le scandale de l’affaire Daniel Legrand fils.

Ce garçon devenu majeur lorsqu’il a été acquitté en 2005 aux assises de Paris, malgré ses aveux répétés de viols y compris devant l’expert judiciaire Michel Emirzé, n’en avait pas fini avec la justice : il devait comparaître devant la cour des mineurs pour les mêmes faits commis sur d’autres mineurs.

Dans le tohubohu des assises à l’époque, avec des enfants laminés par la défense et des accusés encensés par une presse à la remorque des avocats de la défense, cet autre rendez-vous de Daniel Legrand fils avec la justice a été passé sous silence, et renvoyé aux calendes grecques par la magistrature, sans jamais la moindre justification.

Je tiens ici à le remettre en pleine lumière, pour empêcher une nouvelle éventuelle entrave à la justice. Comme la chambre d’accusation de la cour de cassation a rendu ses dernières conclusions en octobre 2003 sur le renvoi aux assises des mineurs de Daniel Legrand fils, le temps presse.

Dix ans après une telle décision, le dossier sera forclos en octobre 2013 pour prescription, si rien n’est fait pour exiger l’arrêt de renvoi de cet homme devant la cour d’assises avant cette date fatidique.

Tous les défenseurs de l’enfance se doivent d’exiger avec moi la comparution aux assises des mineurs de Daniel Legrand fils en sa qualité d’accusé pour des faits commis contre d’autres mineurs, avant la date-limite d’octobre 2013.

Source: http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2013/03/22/outreau-exigeons-la-convocation-devant-les-assises-des-mineurs-de-daniel-legrand-fils-lun-des-acquitts-en-2005-avant-la-prescription-du-dossier-en-octobre/

 

Laisser un commentaire