Sandrine Chastan : le scandale redouble avec son obligation de payer pour rencontrer ses jumeaux 2 heures/mois ! Jacques Thomet – 19 mai 2013

Share Button

Le drame de Sandrine Chastan, déjà relaté ici, se double d’une sorte de « prostitution institutionnalisée » pour cette mère qui doit désormais payer pour voir ses jumeaux une fois par mois.

Pour avoir accusé un proche d’un présumé inceste contre deux de ses enfants, ses jumeaux lui ont été retirés.

Un jugement du 21 juin 2012 à Castres lui a octroyé le droit de les rencontrer une fois par mois pendant deux heures.

Lieu désigné pour ces visites, le centre social Aramis à Clermont-Ferrand a mis près d’un an à les organiser.

Sandrine a dû entamer un nouvel appel en justice à Toulouse pour obliger ce centre, longtemps réfractaire, à céder.

Cette mère privée de ses enfants les retrouvera enfin le 22 mai à Aramis en présence d’éducateurs et sans la moindre intimité.

Dans le dernier courrier d’Aramis, elle a appris qu’elle devrait régler 13 euros de frais à chaque visite mensuelle de 2 heures.

Ainsi donc Sandrine, déjà ruinée par ses actions en justice, va devoir PAYER pour voir le fruit de ses entrailles.

« Il s’agit d’une prostitution institutionnalisée », m’a déclaré cette mère davantage combative à chaque nouvel outrage.

Ses frais et pénibilité de voyage (12 heures de voiture aller-retour, essence, péages et hôtel) n’étaient pas suffisants…

Je demande aux associations de défense des enfants de se mobiliser sur le cas de Sandrine Chastan, qui n’est jamais montée sur une grue ou une cathédrale pour crier au scandale.

Comment les tribunaux de Castres et de Clermont-Ferrand, ainsi qu’Aramis, ont-ils pu permettre le maintien d’une telle privation de ses droits ?

On aurait voulu la pousser au suicide ou à toute autre initiative malheureuse qu’on n’aurait pas agi autrement.

Sandrine Chastan a droit à une réparation financière exemplaire, qui n’effacera jamais la double peine subie.

A Outreau, des accusés qui avaient avoué ont reçu des indemnités considérables après leur acquittement, pour avoir passé trop de mois en détention provisoire.

J’invite les médias à se pencher sur ce cas exemplaire d’une entrave aux droits d’une mère à voir ses enfants.

Le dossier de Sandrine Chastan, dont je dispose, leur prouvera le degré d’injustices commises dans un drame sans fin, né de ses dénonciations initiales corroborées par des médecins.

Source: http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2013/05/19/sandrine-chastan-le-scandale-redouble-avec-son-obligation-de-payer-pour-rencontrer-ses-jumeaux-2-heuresmois/

 

Laisser un commentaire