Le 12 janvier prochain, les députés voteront la réforme de la prescription. Malgré une forte mobilisation de part et d’autre (pétitions, articles dans la presse, lobbying, argumentaire…), les députés s’apprêtent à ignorer le principal argument pour abolir la prescription à savoir LA PREVENTION des crimes et délits sexuels sur mineurs. Voir l’argumentaire signé par plusieurs d’entre nous ici http://aivi.org/nos-actions/contre-la-prescription/plaidoyer-pour-l-abolition.html
Nous sommes tous concernés et pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice pour que cela change. L’AIVI invite dès aujourd’hui ses membres et pétitionnaires à écrire aux députés dont elle a publié les emails sur son site et sur les réseaux sociaux. http://aivi.org/206-association/nos-actions/prescription/2738-le-12-janvier-les-deputes-ne-voteront-pas-le-rallongement-de-la-prescription.html . Nous avons aussi publié une lettre type que chaque citoyen peut utiliser à son gré pour interpeler les députés.
C’est le moment de faire front commun contre ce passeport pour le viol d’enfants qu’est la prescription, mobilisons-nous ! A ce jour il n’y a pas d’amendement déposé pour l’imprescriptibilité ou le rallongement.
Pour l’instant la presse n’en parle pas, quand elle le fera il sera trop tard !
Agissons maintenant.
Bien à vous tous.
Isabelle Aubry
https://www.youtube.com/watch?v=it6T8uGe9UM
Siège social : AIVI – Maison des association B7
20, rue Edouard Pailleron
75019 Paris France
http://aivi.org
20, rue Edouard Pailleron
75019 Paris France
http://aivi.org
Source :
Newsletter AIVI