article JT Pegah Hosseini 2

(Jacques Thomet) Scandale du bébé volé à la journaliste Pegah Hosseini : 3 articles de Jacques Thomet

Share Button

Article du 17 mai 2023: Le supplice de Pegah Hosseini touche des myriades de mères désenfantées

Ce drame n’est que rarement médiatisé, dans un désintérêt criant de la presse et le silence sépulcral du pouvoir.
Comme le petit Leon remis à son géniteur pourtant mis en examen pour inceste, les deux fillettes d’Hanna Dam Stockholm emmenées par le père à Tahiti, Priscilla Majani toujours en prison pour avoir caché sa fille en Suisse, la petite Chloé égorgée par le père qui devait la rendre à sa mère, les cas sont légion en France de ces mamans en proie au désespoir.

La justice, l’aide sociale à l’enfance et le père ont volé l’enfant de la journaliste Pegah Hosseini. Vous disposez de son poignant témoignage en vidéo.

Son bébé lui a été arraché quand il avait 5 mois alors qu’elle avait porté plainte pour violences conjugales. Son calvaire dure depuis 5 ans. Le géniteur, un homme puissant et redoutable, a ramené cet enfant chez lui en avion le 3 mai avec la bénédiction de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), contre le dernier jugement du 13 avril, avec l’accord rétroactif donc contestable de la juge des enfants le 5 mai !
Me Myriam Guedj-Benayoun, avocate de Pegah Hosseini, a porté plainte pour séquestration et enlèvement contre l’ASE.
Cette affaire est à suivre de très près.

Article du 19 mai 2023: Le scandale Pegah Hosseini : les juges responsables mériteraient d’être nommément cités

J’ai les prénom et nom des trois juges féminines qui ont décrété et maintenu la décision de retirer son bébé de 5 mois à Pegah Hosseini pour le confier au père chez qui il avait « trouvé ses repères ».

Mais je ne puis le faire sans risquer des poursuites, puisque le Conseil supérieur de la magistrature vient d’affirmer que « dans un État de droit démocratique, la critique d’une décision de justice ne doit en aucun cas s’exprimer par la mise en cause personnelle du magistrat auteur de la décision».
Il s’agit d’une allusion à la mise en cause hier par Nicolas Sarkozy de l’une des juges qui l’ont condamné à un an ferme avec bracelet électronique dans l’affaire des écoutes Bygmalion.

A plus ample informé, le président de la Cour d’appel a dénoncé l’initiative de l’ancien président, mais sans engager de poursuites. Je doute de pouvoir bénéficier d’une telle mansuétude, et je garde le silence. Mais cette affaire, comme tant d’autres que je connais, devrait permettre de citer l’identité des auteurs de telles injustices commises sous les yeux de Thémis. C’est une réflexion à engager.
Aucune des trois juges en question n’a en tout cas répondu aux questions écrites que je leur avais posées en ma qualité de délégué d’une ONG …

Article du 20 mai 2023: Le scandale Pegah Hosseini : son bébé lui a été enlevé sans expertises ni visites pédopsychiatriques ni enquêtes sur ses plaintes pour violences conjugales

Plus on creuse ce dossier sur le rapt officiel d’un bébé de 5 mois, plus on embrasse la dimension incommensurable d’un scandale qui contredit le concept des « 1000 jours » de l’enfant lancé par Emmanuel Macron en 2020.
Située entre le 4ème mois de grossesse et les deux ans révolus du bébé, cette période se caractérise par un rythme de croissance sans équivalent à l’échelle d’une vie : le bébé grandit de deux centimètres par mois, la taille de son cerveau est multipliée par cinq et les connexions neuronales s’y établissent à la fréquence de deux cent mille par minute. Tout traumatisme ou éloignement de la mère pendant cette période perturbe le devenir de l’enfant.
Dans le premier jugement d’une JAF en 2018, confirmé par deux autres, le bébé de Pegah Hosseini lui a été retiré ex abrupto et confié au père, déjà poursuivi pour violences conjugales, sans enquête sociale préliminaire, ni expertises psychiatriques des parents ni recours à un pédopsychiatre. Sans aucune preuve matérielle, au mépris de la maternité en cours, la juge a estimé que le nourrisson « avait trouvé ses repères » chez le père.
Si elle avait fait procéder à une enquête préalable à sa décision, elle aurait découvert que le géniteur, alors mobilisé dans deux grandes villes pour son travail, laissait le soin du bébé à deux nounous.

Voir la vidéo du témoignage de Pegah Hosseini (16 mai 2023): https://pedopolis.com/2023/05/16/sos-son-bebe-vole-par-la-justice-et-laide-sociale-a-lenfance-5-ans-de-supplice-le-temoignage-de-pegah-hosseini/

Son compte Twitter: https://twitter.com/unemensch

Sa page de soutien sur Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100081327881266

Son compte facebook: https://www.facebook.com/pegah.hosseini.90

Archives sur cette affaire : https://pedopolis.com/category/les-affaires/2018-affaire-du-bebe-vole-de-pegah-hosseini/

Laisser un commentaire